Aller au contenu

Nos valeurs

De l'amour, du champ à l'assiette !

Si nous mettons tout l’amour, le soleil et la douceur dont nous disposons dans nos plats – c’est parce que nous croyons en l’importance de la transparence dans nos valeurs. C’est pourquoi vous trouverez ici tout ce que nous défendons, ce que nous mettons en place, ce que nous promettons et comment nous agissons chaque jour pour faire de Zapetti une marque bienfaiseuse.

Icon Feuille Icon Feuille

Nous nous engageons dans le bien-manger

Des recettes garanties sans conservateur ajouté ni colorant artificiel et sans sucre ajoutés*

Nous croyons qu’une cuisine simple est une cuisine meilleure. C’est pourquoi tous nos plats sont garantis sans conservateur ni colorant artificiel. Le seul colorant naturel que vous pourrez parfois retrouver dans nos recettes est de l’extrait de paprika !

C’est pareil pour le sucre, qui provient uniquement de nos tomates cultivées en plein champ et mûries au soleil. Nous n’ajoutons donc aucun sucre dans les recettes qui en contiennent – soit 100% de nos produits !

*D’ici fin 2022. Les produits contiennent des sucres naturellement présents

Engagé pour le respect de l’équilibre nutritionnel

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des recettes avec un bon équilibre nutritionnel. Ainsi, nous limitons l’utilisation de sel et la teneur en matières grasses dans nos plats et nos sauces. C’est pourquoi la majorité de nos produits bénéficient du nutriscore A ou B.

Nous privilégions l’huile de colza ou de tournesol ou encore l’huile d’olive (la meilleure amie de la tomate !) mais n’utiliserons jamais d’huile de palme. 

Des ravioli élaborés à base de pâte fraîche

Parce que c’est bien meilleur quand c’est frais, nos équipes de notre atelier de Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse préparent eux-mêmes la pâte utilisée pour fabriquer vos boîtes de cannelloni et de ravioli. 

Un bon boeuf 100% Français

Ces logos, lorsqu’ils sont indiqués sur les packagings, vous informent que la viande est issue de bovins nés, élevés et abattus en France.*À l’exception du ravioli BIO (viande UE)

Cette viande utilisée dans nos recettes est soumise à une traçabilité complète au sein de la filière conformément à la réglementation en vigueur.

Icon Feuille

Notre production est éco-responsable

Une fabrication 100% Française

Nos produits sont exclusivement fabriqués en France. Pour nos ravioli, sauces tomates et la majorité de nos recettes italiennes, c’est dans nos ateliers dans le Vaucluse en Provence, que cela se passe.

Notre délicieux Chili con Carne est fabriqué dans un autre atelier, à Capdenac dans l’Aveyron. Dans tous les cas, ce n’est jamais bien loin du soleil.

Une production ensoleillée

En plus de nous donner bonne mine, le soleil développe le goût de nos tomates et participe à la production d’énergie verte qui fait tourner une partie de nos ateliers de production.

Une fabrication 100% Française

En 2017, nous avons installé une centrale photovoltaïque sur les toits de notre usine de Camaret-sur-Aigues. Il s’agit d’une première européenne en accueillant la plus grosse centrale photovoltaïque sur du « rénové bâti » avec 27 000 m2 de toitures. À pleine capacité et grâce à 2 800 heures d’ensoleillement annuel dans cette partie de la Provence, la centrale produit environ 4 GW d’électricité.

Enfin depuis 2012, nos ateliers de Capdenac et de Camaret sur Aigues sont certifiés ISO 14001. Ce référentiel synthétise les exigences et lignes directrices pour l’applicabilité d’un système de management environnemental.

La conserve, notre plus bel atout éco-citoyen

Un emballage anti-gaspillage

Nous vous aider à lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à l’utilisation de la conserve, la star de l’alimentation à date de péremption longue ! Cela permet de garder vos produits Zapetti très, très, très longtemps et ils seront toujours très, très, très bons.

Un emballage champion du recyclage

La conserve est non seulement un atout majeur de la lutte anti-gaspillage, mais elle est aussi l’un des stars des filières de recyclage. C’est un emballage très bien collecté et recyclable à l’infini, ce qui permet de limiter la consommation des ressources naturelles et de l’énergie ainsi que diminuer les émissions de CO2 par rapport à la fabrication de boîtes neuves.

Des économies d’énergie dans le temps

Elle est anti-gaspi, écologique et elle permet des économies d’énergies considérables ! Pas besoin de chambre froide en magasin, de camion frigorifique pour le transport, de congélateur ou même de réfrigérateur chez soi pour la stocker… elle a vraiment tout pour elle ! La conserve se suffit à elle-même – tout ce qu’elle demande c’est un environnement ambiant, et ça, ça réduit considérablement notre consommation énergétique.